Référencement sites web

Référencement Google, Yahoo, Msn ...

Aide. Ce forum est dédié aux techniques de référencement des sites Web sur les moteurs de recherche Google, Yahoo, Msn... Posez vos questions, échangez vos idées. Le forum est à votre disposition.

Suivi de positionnement | Analyse des backlinks | Rapport de référencement | Outils référencement | Devis

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Partenaires : GMAO - Vendee - Epilation laser - Emarketing - Annuaire de sites - Bijoux

Aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Référencement Google, Yahoo, Msn ... -> Référenceurs débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Els
Nouveau membre

Message Posté le : Ven Juin 22, 2007 09:26    Sujet du message: Aide Répondre en citant

Bonjour,

Je travaille actuellement sur le projet d'un site récemment crée.

Je n'ai pas participer à la création de ce site (bien que j'en ai suivi l'évolution) et j'ai besoin de pas mal d'informations "techniques" que le webmaster n'est pas en mesure de me fournir (il est absent pour toute la semaine et j'ai besoin d'une réponse de sa part avant mardi prochain...).

Bref, j'espère que vous pourrez m'éclairer sur toutes ces questions :

1. Lorsque je consulte les "statistiques" du site, avec le résumé des accès, il y a plusieurs tableaux et histogrammes avec différents légendes. Et j'aimerai bien comprendre ce que signifie chacune d'elles. Il y a donc une colonne "Ko", une colonne "Visites", une colonne "Pages", une colonne "Fichiers" et une colonne "Hits". Si l'on pouvait me les expliquer...

2. Ensuite existe-t-il un ou des sites types avec lesquels nous pouvont comparer ces mêmes données ? pour savoir si nos chiffres sont positifs ? (en gros, le site existe depuis décembre 2007, puis-je comparer mes données à celle d'un autre site pour savoir si le mien est populaire ou non...).

3. Concernant l'outil "rapport de positionnement" mis à disposition sur votre site, mon site a les résultats suivants :

Google : Site : 18 / Link : 1 / PR : 5 / Cache : 7 jun 07
Yahoo : ---------5 /--------5
Msn : ---------101

Comment dois-je interpréter cela ?

4. Enfin je lisais un de vos article posté sur le forum concernant le bon référencement d'un site. Comment puis-je définir d'où viennent les visitent ? (moteur de recherche, liens externes, accès directs) ?

Voilà, désolé pour le genre des questions mais je suis complétement novice en la matière. J'espère que vous pourrez m'aider, c'est très important.

Merci bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvan
Administrateur
Administrateur

Message Posté le : Sam Juin 23, 2007 06:58    Sujet du message: Re: Aide Répondre en citant

Els a écrit:
Bonjour,

1. Lorsque je consulte les "statistiques" du site, avec le résumé des accès, il y a plusieurs tableaux et histogrammes avec différents légendes. Et j'aimerai bien comprendre ce que signifie chacune d'elles. Il y a donc une colonne "Ko", une colonne "Visites", une colonne "Pages", une colonne "Fichiers" et une colonne "Hits". Si l'on pouvait me les expliquer...

C'est la Colonne Visites qui est la plus intéressante

Els a écrit:

2. Ensuite existe-t-il un ou des sites types avec lesquels nous pouvont comparer ces mêmes données ? pour savoir si nos chiffres sont positifs ? (en gros, le site existe depuis décembre 2007, puis-je comparer mes données à celle d'un autre site pour savoir si le mien est populaire ou non...).

Els a écrit:

3. Concernant l'outil "rapport de positionnement" mis à disposition sur votre site, mon site a les résultats suivants :

Google : Site : 18 / Link : 1 / PR : 5 / Cache : 7 jun 07
Yahoo : ---------5 /--------5
Msn : ---------101

Comment dois-je interpréter cela ?

4. Enfin je lisais un de vos article posté sur le forum concernant le bon référencement d'un site. Comment puis-je définir d'où viennent les visitent ? (moteur de recherche, liens externes, accès directs) ?

Voilà, désolé pour le genre des questions mais je suis complétement novice en la matière. J'espère que vous pourrez m'aider, c'est très important.

Merci bien

Ce sont des commandes Google ( site: , link: )
site: donne le nombre de pages que Google a trouvé pour ton site
link: donne le nombre de liens pointant vers ton site
PR : pagerank, note de 0 à 10 ( 5 est bien )

D'ou viennent les visiteurs, par quels mots-clés, voir Affluents dans ton système de stats.
Pour le détail des liens externes, ouvrir un compte Sitemap Google. Tu aura accès à pas mal d'infos sur Comment Google voit ton site.

Référencement Internet | Locations saisonnières | Idée cadeau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Els
Nouveau membre

Message Posté le : Sam Juin 23, 2007 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, cependant je ne vois pas "d'Affluent" dans mon système de stats. (j'utilise Webalizer version 2.01).

Le Sitemap Google ne me permet pas de faire les analyse que je voudrai, étant donné que je ne suis pas le webmaster, je ne peux pas leur envoyer le fichier qu'il demander pour l'authentification.

La plaie... Sad

EDIT : en regardant davantage les stats que j'obtient, voici ce qu'y m'est affiché :

Lorsque je cliqe par exemple sur le mois de juin :

Il y a des statistiques journalières, horaires etc. mais je ne pense pas que ce soit très intéréssant.

J'ai aussi plusieurs tableaux dont :

Top 30 sur un total de 143 URLs
Top 10 sur un total de 19 pages d'entrée
Top 10 sur un total de 23 pages de sortie
Top 30 sur un total de 231 sites (il y a des adresses ip)
Top 30 sur un total de 62 référents
Top 3 sur un total de 3 groupes de mots-clés
Top 15 sur un total de 25 navigateurs
Top 15 sur un total de 15 pays

Ces infos sont-elles exploitables ? je n'y comprends rien
Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pmadfm
Nouveau membre

Message Posté le : Mar Juil 24, 2007 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne cherche absolument pas à être désagréable, mais là franchement eu égard à ton niveau de connaissance dans le domaine des sites web, je ne vois pas l'intérêt de répondre à tes questions.

En effet les réponses appelleraient d'autres questions et encore d'autres. Ce monde n'est pas très compliqué, mais il nécessite quand même quelques connaissances de base.

Et là je pense que tu devrais aller acheter quelques livres et te documenter, nos réponses ne pourraient pas t'aider.

Une réponse en anglais sur des termes anglais ne te servirait à rien si tu ne parle pas anglais.
http://www.01-location-ordinateur.com
http://www.01-recuperation-donnees.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Référencement Google, Yahoo, Msn ... -> Référenceurs débutants Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: