Referencement

Comment bien référencer mon site : Référencement Google, Yahoo, Bing ...

Liens externes : Solutions de référencement | Suivi de positionnement | Rapport de référencement | Outils référencement | Devis

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Partenaires : GMAO - Vendee

Comment bien référencer mon site

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Référencement Google, Yahoo, Bing ... -> Référenceurs débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
martinique location
Nouveau membre

Message Posté le : Mar Mars 23, 2010 23:53    Sujet du message: Comment bien référencer mon site Répondre en citant

Bonjour
Je viens de faire un site gratuit pour un ami et je débute dans le référencement. En consultant plusieurs forum sur le référencement, j'ai vu que les mots clés ne sont plus nécessaires pour un bon référencement. Est ce vrai. Mon site http://martinique-tamarinlocation.e-monsite.com est comme son nom l'indique un site proposant une location en Martinique. Le problème est que la concurrence est rude dans ce secteur ! Alors comment bien le référencer. Merci de vos réponses !
Mariec
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hebergemoi.be
Nouveau membre

Message Posté le : Lun Mars 29, 2010 15:47    Sujet du message: Re: Comment bien référencer mon site Répondre en citant

martinique location a écrit:
Bonjour
Je viens de faire un site gratuit pour un ami et je débute dans le référencement. En consultant plusieurs forum sur le référencement, j'ai vu que les mots clés ne sont plus nécessaires pour un bon référencement. Est ce vrai. Mon site http://martinique-tamarinlocation.e-monsite.com est comme son nom l'indique un site proposant une location en Martinique. Le problème est que la concurrence est rude dans ce secteur ! Alors comment bien le référencer. Merci de vos réponses !
Mariec

Bonjour martinique location,

Qu'entend tu par les mots clés ne sont plus nécessaire ?
Si tu parles des balises métas, en effet, google ne l'est prend plus en compte. Cependant il est tout de même intéressant de la remplir pour certains moteurs de recherche qui voudraient encore y accorder une importance.

Je sais que yahoo et google n'en tiennent pas compte.

Je te conseil également d'acquérir un nom de domaine plus propre que ton url à rallonge, car même en dehors du référencement tes visiteurs vont avoir du mal à retenir un tel nom.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebguerin
Nouveau membre

Message Posté le : Mar Août 24, 2010 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Martinique Location,

Comme le dit Hebergemoi.be L'url de ton site est un peu à rallonge. Quelque chose du genre martinique-location.com serait plus indiqué. Essaye toujours d'avoir tes mots clés principaux dans ton URL.

En parlant de mots clés justement, contrairement à ce que tu as pu lire su d'autres forums, les mots clés sont toujours extrêmement importants. Il représente "l'essence" même du SEO. Il faut par conséquent définir les mots clés sur lesquels tu souhaite te référencer [c'est généralement le 1er conseil que je donne à mes clients].

Ensuite si tu parles des balises meta. Effectivement la Keyword n'a plus d'intérêt pour Google mais en a encore pour Bing. Quant à la description elle reste vitale, ne serait-ce que pour tes visiteurs.(Penses à la travailler elle est un peu courte).

Tes images ne sont pas renseignées: il faut rajouter un attribut alt à chacune de tes images pour définir le contexte de cette dernière.

dernier point: il va falloir développer le netlinking de ton site. En gros, obtenir plus de liens issu du secteur du tourisme en Martinique.

Voilà quelques conseils rapides.

Bon courage
naelone
Référenceur débutant
Référenceur débutant

Message Posté le : Jeu Août 26, 2010 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Trucs référencements :
http://www.logiste.be/blog/google-knol-peut-il-aider-votre-referencement/

Rédige un knol !
naelone
Référenceur débutant
Référenceur débutant

Message Posté le : Jeu Août 26, 2010 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ajoute un formulaire :

Tu mettras une balise title genre "location en martinique"

La page où est ton formulaire tu l'appelle :

location-studio-martinique.html

Des trucs parmi d'autres Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Référencement Google, Yahoo, Bing ... -> Référenceurs débutants Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: