| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
martinique location Nouveau membre
|
Posté le : Mar Mars 23, 2010 23:53 Sujet du message: Comment bien référencer mon site |
|
|
Bonjour
Je viens de faire un site gratuit pour un ami et je débute dans le référencement. En consultant plusieurs forum sur le référencement, j'ai vu que les mots clés ne sont plus nécessaires pour un bon référencement. Est ce vrai. Mon site http://martinique-tamarinlocation.e-monsite.com est comme son nom l'indique un site proposant une location en Martinique. Le problème est que la concurrence est rude dans ce secteur ! Alors comment bien le référencer. Merci de vos réponses !
Mariec |
|
|
 |
hebergemoi.be Nouveau membre

|
Posté le : Lun Mars 29, 2010 15:47 Sujet du message: Re: Comment bien référencer mon site |
|
|
| martinique location a écrit: | Bonjour
Je viens de faire un site gratuit pour un ami et je débute dans le référencement. En consultant plusieurs forum sur le référencement, j'ai vu que les mots clés ne sont plus nécessaires pour un bon référencement. Est ce vrai. Mon site http://martinique-tamarinlocation.e-monsite.com est comme son nom l'indique un site proposant une location en Martinique. Le problème est que la concurrence est rude dans ce secteur ! Alors comment bien le référencer. Merci de vos réponses !
Mariec |
Bonjour martinique location,
Qu'entend tu par les mots clés ne sont plus nécessaire ?
Si tu parles des balises métas, en effet, google ne l'est prend plus en compte. Cependant il est tout de même intéressant de la remplir pour certains moteurs de recherche qui voudraient encore y accorder une importance.
Je sais que yahoo et google n'en tiennent pas compte.
Je te conseil également d'acquérir un nom de domaine plus propre que ton url à rallonge, car même en dehors du référencement tes visiteurs vont avoir du mal à retenir un tel nom. |
|
|
 |
sebguerin Nouveau membre
|
Posté le : Mar Août 24, 2010 09:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Martinique Location,
Comme le dit Hebergemoi.be L'url de ton site est un peu à rallonge. Quelque chose du genre martinique-location.com serait plus indiqué. Essaye toujours d'avoir tes mots clés principaux dans ton URL.
En parlant de mots clés justement, contrairement à ce que tu as pu lire su d'autres forums, les mots clés sont toujours extrêmement importants. Il représente "l'essence" même du SEO. Il faut par conséquent définir les mots clés sur lesquels tu souhaite te référencer [c'est généralement le 1er conseil que je donne à mes clients].
Ensuite si tu parles des balises meta. Effectivement la Keyword n'a plus d'intérêt pour Google mais en a encore pour Bing. Quant à la description elle reste vitale, ne serait-ce que pour tes visiteurs.(Penses à la travailler elle est un peu courte).
Tes images ne sont pas renseignées: il faut rajouter un attribut alt à chacune de tes images pour définir le contexte de cette dernière.
dernier point: il va falloir développer le netlinking de ton site. En gros, obtenir plus de liens issu du secteur du tourisme en Martinique.
Voilà quelques conseils rapides.
Bon courage _________________ http://www.referencement-formation.fr/ - formation vidéo en référencement |
|
|
 |
naelone Référenceur débutant

|
|
|
 |
naelone Référenceur débutant

|
Posté le : Jeu Août 26, 2010 16:55 Sujet du message: |
|
|
Ajoute un formulaire :
Tu mettras une balise title genre "location en martinique"
La page où est ton formulaire tu l'appelle :
location-studio-martinique.html
Des trucs parmi d'autres  _________________ Maison à vendre moulins :Agence immobiliere moulins ** De l'immobilier à Vichy ::Immobilier Vichy |
|
|
 |
|