Referencement

Demande une expertise de mon site : Référencement Google, Yahoo, Bing ...

Référencement Page 1

Liens externes : Solutions de référencement | Suivi de positionnement | Rapport de référencement | Outils référencement | Devis

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande une expertise de mon site
Aller à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Référencement Google, Yahoo, Bing ... -> Référenceurs débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stefde3
Nouveau membre

Message Posté le : Ven Jan 20, 2012 10:23    Sujet du message: Demande une expertise de mon site Répondre en citant

Bonjour,

voilà je suis webmaster (autodidacte)... enfin plutôt webdesigner en réalité et j'avoue que le référencement est une chose un peu décousue pour moi. j'ai fait pas mal d'erreur au départ comme choisir mon url et le nom de ma boite avant de penser référencement... mais bon, je dois faire avec à présent.

Je souhaiterai juste avoir une idée des choses à modifier au niveau du site même et ensuite quelques conseils pour pouvoir augmenter mon positionnement sur google. la première page est intéressante certes, mais même la deuxième m'irai bien et si possible sans déboursement de ma part.

Voilà, donc si quelqu'un peut me conseiller, l'adresse de mon site est dans ma signature.

Cdt,

Stefde3

http://www.weblobsdesigner.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Madrileño
Référenceur expert
Référenceur expert

Message Posté le : Sam Jan 21, 2012 02:59    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez retirer déjà les balises inutiles, exemple :
Citation:
<meta name="revisit-after" content="15 days" />

vous pouvez aussi travailler en local c'est mieux, comme le montre la balise
meta-keywords de votre site Internet avec : Troyes, Aube, Champagne-ardenne .
Vous semblez présenter beaucoup d'offres, il est utile de présenter l'équipe de création.

Si vous souhaitez lire des conseils gratuits,
il y a le blog : Madrileño - Consultant SEO
avec déjà 200 conseils en ligne.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas : @Madrileno sur Twitter.
stefde3
Nouveau membre

Message Posté le : Sam Jan 21, 2012 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour ces liens, je vais me pencher dessus ce week-end.

je croyais que le balise revisit-after était presque obligatoire pour les robots.

J'ai également lu quelque part qu'il fallait mieux bloquer les robots en mettant "nofollow, noindex".... pourquoi cela ?

NB : je suis seul ^^ le fait de marquer équipe est de rendre mon site et mon entreprise plus sérieuse sans plus. Mais cela ne dérange pas mes clients en règle général. Au contraire même ils préfèrent avoir un seul interlocuteur.

Etant en entreprise indépendante... je peux pas avoir de salariés à mon grand regret, même si un programmeur plus expert que moi serait pas du lux...
J'ai déjà tenter une association avec un webmaster indépendant mais on n'était pas trop sur la même longueur d'onde tarifaire...

Bref je me débrouille donc tout seul à tout faire... design et codage. Mais étant un autodidacte, y a que je passe obligatoirement par plein de choses qui me sont encore inconnus.

Pour le référencement, j'ai créer des forums de référencement professionnels sérieux avec obligatoirement le n° de Siret à inscrire, un annuaire freeglobes et je suis en train de faire actuellement mon propre annuaire mais là encore je patauge un peu ^^ de plus je n'utiliserai pas de "rewrite url" car j'en comprends pas très bien l'utilisation.

Bref comme vous le constaterai... il me manque un vrai programmeur ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Madrileño
Référenceur expert
Référenceur expert

Message Posté le : Sam Jan 21, 2012 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

stefde3 a écrit:
je croyais que le balise revisit-after était presque obligatoire pour les robots.

Il y a bien longtemps.
stefde3 a écrit:
J'ai également lu quelque part qu'il fallait mieux bloquer les robots en mettant "nofollow, noindex".... pourquoi cela ?

Pour ne pas se faire indexer c'est bien lol.
stefde3 a écrit:
je peux pas avoir de salariés à mon grand regret

Mais des collaborateurs (autres freelances) c'est possible. Smile
stefde3 a écrit:
J'ai déjà tenter une association avec un webmaster indépendant mais on n'était pas trop sur la même longueur d'onde tarifaire...

Il n'est pas facile de trouver des personnes sérieuses.
stefde3 a écrit:
Bref comme vous le constaterai... il me manque un vrai programmeur ^^

Et un Consultant SEO pour savoir quoi améliorer. Smile
Enfin c'est déjà un début avec quelques corrections.
gialex
Référenceur débutant
Référenceur débutant

Message Posté le : Mar Jan 31, 2012 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

stefde3 a écrit:

En réalité, Google n'en tient plus compte du tout (les internautes ayant trop abusé de cette balise, autant que les keywords et la description).

stefde3 a écrit:

Certainement pour des histoires de sécurité, ou si l'on ne veut pas qu'une page soit indexée pour x raisons. Mais vous n'avez pas à vous en soucier dans votre cas Smile Le nofollow sur un lien permet de dire aux moteurs de ne pas suivre ce lien.

stefde3 a écrit:
Pour le référencement, j'ai créer des forums de référencement professionnels sérieux avec obligatoirement le n° de Siret à inscrire, un annuaire freeglobes et je suis en train de faire actuellement mon propre annuaire mais là encore je patauge un peu ^^ de plus je n'utiliserai pas de "rewrite url" car j'en comprends pas très bien l'utilisation.

Avant de faire tout ça, peut-être faudrait-il déjà optimiser les pages de votre site Internet non ? Smile
gialex
Référenceur débutant
Référenceur débutant

Message Posté le : Mar Jan 31, 2012 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

En revanche, je viens de voir :
http://www.weblobsdesigner.fr/referencement.php

C'est vous qui traitez ces offres de référencement ?
ref19
Référenceur débutant
Référenceur débutant

Message Posté le : Mar Jan 31, 2012 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, stefde3

ton site est sympa, j'aime bien!

la partie technique a été traitée par Madrileno.

De mon coté, je ne trouve pas beaucoup de mots clefs dans ton contenu. choisit bien tes mots clef, et teste les sur SeoSoft, C'est gratis et génial. ça te donnera la position de ton site sur ces mots clefs et des graphiques de leur progressions

tu pourras le télécharger sur mon site

Sinon, le référencement ou plutôt le "Positionnement" d'un site est assez facile, mais c'est du boulot:

Annuaires de qualité
échange de liens cibles (même thématique)
participations a des forums (toujours ciblés thématique)
Communiqués de presse....

Bon courage
stefde3
Nouveau membre

Message Posté le : Mer Fév 01, 2012 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

[quote=gialex]C'est vous qui traitez ces offres de référencement ?[/quote]

en effet c'est moi et un ami pour plus de détails mais bon apparemment son référencement manque une peu de niveau... c'est pourquoi je cherche à le faire sans l'aide de mon ami qui pourra se concentrer sur autre chose comme la prospection pour mon entreprise ^^

De plus j'avoue manquer inexorablement de temps pour faire tout un tas de référencement sur des forums ciblés etc... quant aux liens en dur j'ai un peu de mal à charger mon index avec la pub des autres référenceurs. De plus ça fait vraiment moche...

Je sais qu'il est possible de faire de la pub sans avoir d'obligation de lien retour sauf que soit disant le référencement est mieux fait sur on met un lien retour... bref... je ne suis pas partisan de ce genre de méthodes

Quant aux communiqués de presse... rien n'est possible car tout est payant... de plus niveau design j'ai pas trop le choix en plus sur mon site je n'est que des exemples qui ne me plaisent pas forcément... ce qui n'encourage pas mes futurs clients à passer par moi en premier vu les designs des sites déjà effectuer... seulement je ne peut pas me permettre de ne pas mettre quelques liens vers les sites déjà fait... sur un plan commercial... c'est bof je trouve.

Merci pour vos bons conseils en tout cas. Je vais essayer de me mettre aux forums pour diffuser un peu ma pub... seulement les 3/4 des forums virent la pub rapidement et quand on en discute, c'est pour poser une question sur une problématique d'ordre codification... pas très pro tout ça donc hors mis faire de la fausse pub genre faire un client qui cherche et l'autre qui propose.... je vois pas trop comment faire ça... !

Madrileño
Référenceur expert
Référenceur expert

Message Posté le : Jeu Fév 02, 2012 03:22    Sujet du message: Répondre en citant

stefde3 a écrit:
gialex a écrit:
C'est vous qui traitez ces offres de référencement ?

en effet c'est moi et un ami pour plus de détails mais bon apparemment son référencement manque une peu de niveau...

C'est vous qui l'avez dit.
stefde3 a écrit:
c'est pourquoi je cherche à le faire sans l'aide de mon ami qui pourra se concentrer sur autre chose comme la prospection pour mon entreprise ^^

Dans ce cas plusieurs solutions, avoir un partenariat commercial avec un référenceur (donc facilité) ou alors si vous souhaitez être indépendant faire par exemple une formation seo pour savoir comment cela fonctionne et améliorer vos connaissances (qu'il faudra donc améliorer avec le temps et être certain que le travail est bien fait). Ou encore lire les conseils de blogs concernant ce thème, comme : Conseils SEO, qui présente des conseils "Gratuits" (revient un peu comme à la deuxième parenthèse mais plus compliqué vu que vous aurez à comprendre par vous-même tout le fonctionnement). Et il y a aussi demander de l'aide de temps en temps au forum (mais à ce sujet, encore un lien complémentaire et oui avec le temps on sait quoi répondre : attention aux forums de référencement). Il faut dire qu'ici c'est la version courte pour expliquer un peu les possibilités, mais il serait un peu trop long de tout détailler et expliquer ainsi. Vous avez déjà ainsi les choix possibles. Smile
stefde3 a écrit:
Merci pour vos bons conseils en tout cas. Je vais essayer de me mettre aux forums pour diffuser un peu ma pub... seulement les 3/4 des forums virent la pub rapidement

Normal, surtout venant de nouvel inscrit qui n'est pas là pour aider la communauté mais pour faire de la publicité. Beaucoup oublient que les forums sont là pour l'entraide et non la publicité. Après si vous souhaitez vous faire de la publicité, il y a certains forums qui permettent d'avoir une signature comme ici par exemple et donc de placer vos 2 liens (comme l'exemple ci-dessous). De toute manière l'impact avec le référencement n'est pas terrible, testé avec différents forums et même avec des milliers de messages. Pas facile de tout décrire comme avant mais là déjà vous avez quelques informations complémentaires.
stefde3 a écrit:
je vois pas trop comment faire ça... !

Il y a aussi AdWords et compagnie pour ceux qui veulent "gagner" du temps. Mr. Green
stefde3
Nouveau membre

Message Posté le : Jeu Fév 02, 2012 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui en effet mais adWords = payant... j'aime à croire qu'il y a moyen de se faire bien voir sans pour cela payer ^^

Merci pour tous ces conseils Madrileño, je vais regarder ces liens minutieusement.

je m'en retournerai vers vous si besoin Wink

ref19
Référenceur débutant
Référenceur débutant

Message Posté le : Jeu Fév 02, 2012 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Commencez par OPTIMISER les pages du site, avoir un minimum de contenu et y placer vos mots clefs sans oublier le "strong"
remplissez les balises "title", les balises "alt" pour les images,
La "meta-keywords pour chaque page avec les mots clefs qui correspondent au titre et au contenu de chaque page, n'oubliez pas la balise description de chaque page, des liens internes au site....
Faites un site map
Ensuite, vous pouvez passer l’étape référencement, les moteurs vous trouvent tout seul!
maintenant, travailler le POSITIONNEMENT

Soumission a des annuaires de qualité a fort PageRanck

http://referencement-gratuit-site.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=10&Itemid

Echange de liens avec des sites de la même thématique que le site concerné

Participation a des forums. En plus du lien dans la signature; on y apprend énormément

Editer des communiques de presse (2 a 3 liens) Vérifier le dofolow des liens!

Inscrire le site sur google maps (situation geographique)

Télécharger SeoSoft, outil gratuit de recherche de la position du site sur des mots clefs donnés qui vous permettra de suivre sa progression.
Vous le trouverez ici

http://referencement-gratuit-site.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=9&Itemid=10

rentrez y vos mots clefs et lancez la recherche

Petit cadeau: 1OOO backlinks gratuit que vous trouverez sur la même page. J'ai testé sur 2 sites, ça marche! mettez y les mots clefs que vous voulez booster, attention! je n'ai pas dit d'en balancer 20 000 d'un coup sur le même site

Certains, et même la majorité des referenceur vont critiquer et vous mettre en garde contre cette pratique, mais ils l'utilisent tous peu ou prou
par le biais de liste de Blogs etc... d’ailleurs, comment expliquer des résultats aussi rapides (avec le référencement totalement naturel, c'est beaucoup plus long)

Voila on a fait grosso-modo le tour de solutions simples et efficaces pour un bon référencement naturel qui restera dans le temps, et boosté de manière un poil artificiel

bien sur, a terme continuer a soumettre régulièrement quelques annuaires et échange de liens, les positions n’étant jamais acquises
stefde3
Nouveau membre

Message Posté le : Jeu Fév 02, 2012 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

je suis par pour faire un site de "contenu" spécialement pour le référencement. j'ai déjà vu des sites sans contenu très bien référencés et uniquement en référencement naturel.

de même en effet je sais que je dois faire un site map mais mon soucis est que j'héberge sur ce même site plusieurs exemples de site, annuaires en cours de test etc... donc je le ferai une fois tout terminé.

Pour les descriptions et les mots-clés de chaque page... +1

j'avoue ne pas faire de description ou de mots-clés différents pour chaque page car je souhaite juste que seule ma page "index" soit référencée. le reste m'importe peu.

pas de communiqués de presse car payant...

je vais télécharger SeoSoft pour voir ce que ça peut donner....

la question est : dois-je mettre des mots-clés rarement utilisés ou au contraire tout le temps utilisés ?

ref19
Référenceur débutant
Référenceur débutant

Message Posté le : Jeu Fév 02, 2012 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je suis par pour faire un site de "contenu" spécialement pour le référencement. j'ai déjà vu des sites sans contenu très bien référencés et uniquement en référencement naturel.

Aujourd'hui, il faut un minimum (les conseilS pour webmasters Google)

Citation:
j'avoue ne pas faire de description ou de mots-clés différents pour chaque page car je souhaite juste que seule ma page "index" soit référencée. le reste m'importe peu.

la qualité de tes autres pages emmènent du jus a ta page d'accueil par tes liens interne. C'est un ensemble

Citation:

Il en existe plein de gratuits
le premier de la recherche:

http://www.communique-de-presse-gratuit.com/

Citation:
la question est : dois-je mettre des mots-clés rarement utilisés ou au contraire tout le temps utilisés ?

C'est votre choix, les mots clefs rarement utilisés, comme l'indique cette définition emmènent rarement un visiteur. Il est bien sur plus difficile de se positionner sur les autres, la solution de facilité ne paye pas en matière de référencement positionnement
stefde3
Nouveau membre

Message Posté le : Ven Fév 03, 2012 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces quelques liens Wink

je viens de m'inscrire à Squidoo.

citric
Nouveau membre

Message Posté le : Mer Fév 15, 2012 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

stefde3 a écrit:

Bonjour à tous pour mon first.
A propos des CP, je suis un peu étonné car tous ceux où je publie sont gratuits et ils sont nombreux.

P.S.
Une réponse dans ce sens avait d'ailleurs été précédemment communiquée mais je n'avais pas lu toute la page...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Référencement Google, Yahoo, Bing ... -> Référenceurs débutants Les heures sont au format GMT + 1 heure
Aller à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: