Referencement

Positionnement : illogique Google : Référencement Google, Yahoo, Bing ...

Liens externes : Solutions de référencement | Suivi de positionnement | Rapport de référencement | Outils référencement | Devis

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Partenaires : GMAO - Vendee

Positionnement : illogique Google

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Référencement Google, Yahoo, Bing ... -> Référenceurs pro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lavieeco
Nouveau membre

Message Posté le : Jeu Juil 02, 2009 16:24    Sujet du message: Positionnement : illogique Google Répondre en citant

Passant en revue plusieurs articles sur le référencement et le positionnement chez google, on découvre que plus nous apprenons des choses, plus nous nous éloignons de la vérité. Le phénomène du référencement, l’énigme du siècle.
Meta, référencement, densité de mots clés,…je crains que tout cela ne soit que du bobo.

L’exemple suivant est plus que parlant.
En ce connectant à www.google.co.ma et en cherchant le mot « Maroc » nous obtenons à la deuxième place le site maroc.net et à la 12e place aujourdhui.ma, or selon l’outil Alexa, toutes les données sont en faveur du second site. Ajourdhui.ma a beaucoup plus de visiteurs, un trafic Rank meilleur et un nombre plus important de link.
Quant à Google, le nombre de page indexé pour aujourdhui.ma est de 14.300 contre 800 pour maroc.net.
La densité du mot « Maroc » chez Aujourdhui.ma est de 49, contre 35 chez maroc.net.
Dernier élément, le site aujourdhui.ma est actualisé chaque jour contrairement à maroc.net.

Il me semble que tous les indicateurs sont en faveur d’aujourdhui.ma pour qu’il soit mieux positionné, mais ce n’est pas le cas. Maintenant reste le nom de domaine, est-ce le seul critère de positionnement chez Google ? Sans doute pas, plusieurs contre exemples le prouve.

Si, on s’amuse à faire la même recherche, mais sur google.fr, les résultats sont différents, c’est le site visitmorocco.com qui est en deuxième position devançant maroc.net puis aujourdhui.ma.

Alors finalement, si nous avons un trafic élevé, un nombre de link élevé, un nombre important de page indexé, et une densité de mots clés, cela ne suffit pas pour être mieux positionné, et on restera frustrer derrière des sites moins importants, pourquoi ? Parce que Google le veut, ou peut être il faut tout simplement payer pour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bionet
Nouveau membre

Message Posté le : Dim Juil 05, 2009 23:42    Sujet du message: Référencemment illogique dans Google Répondre en citant

Bonjour,
Je lis beaucoup de grande théorie sur le référencement mais j'observe les choses suivantes dans Google ce qui me laisse plus que perplexe.
1- ce sont toujours les sites à forte notoriété qui sont en première page
exemple: sur une requête avec le mot clé "adresse" le site des pages jaunes arrive en position 2 de la première page alors que le mot adresse n'est ni dans le nom de domaine, ni dans l'url, ni dans le titre
2 - sur une requête avec le mot "garage" le site suivant (qui n'est même pas un garage automobile mais une page alias de la tv suisse)
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=317100
arrive en position 5 de la 2ème page
le site suivant
http://www.pierregaragiste.com/
arrive en position 7 de la 2ème page alors qu'il est en flash et que le mot garage n'est ni dans le nom de domaine, ni dans la description, ni dans l'url alors que beaucoup de sites ont le mot clé garage présent dans le nom de domaine, l'url, le titre, la description etc et ils sont en 10ème page.
3 - sur une requête avec le mot "web" le site de la bibliothèque de France arrive en 9ème position de la première page alors que le mot "web" n'est ni dans le titre, ni dans le nom de domaine, ni dans l'url
Si quelqu'un à une explication je suis preneur, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yoshi
Nouveau membre

Message Posté le : Jeu Juil 29, 2010 09:25    Sujet du message: Re: Référencemment illogique dans Google Répondre en citant

Bionet a écrit:

Si quelqu'un à une explication je suis preneur, merci.

Bonjour,

Le nombre de backlinks et dans une moindre mesure les sitemaps, la rapidité du site et j'en passe.
C'est des centaines de paramètres, il ne suffit pas de mettre des mots sur une page pour être référencé.

Si je fais plein de lien vers ton site en mettant dans l'ancre "site de cul", ton site finira par être référencé par ces mots clés.
christophe
Référenceur débutant
Référenceur débutant

Message Posté le : Jeu Juil 29, 2010 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui visiblement vous oubliez l'essentiel : les backlinks.

On peut faire monter un site qui ne contient pas le mot clef désiré juste en faisant des bons liens avec un bon anchor text.

Ensuite chacun a sa théorie la dessus, mais on peut dire que les BL c'est 75% du référencement voir même plus.

reseau WPMU privé, 100%de résussite avec LFE

agence referencement naturel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PaT
Nouveau membre

Message Posté le : Jeu Août 05, 2010 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il est toutefois important de prendre en considération le trustrank car les résultats d'ajout de backlinks peuvent également avoir un effet négatif sur le positionnement..

Wink
lololili
Nouveau membre

Message Posté le : Mer Jan 12, 2011 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
Je viens de parcourir votre forum. Que d'originalité et surtout d'idées !
Je repasserai sûrement vous rendre visite.
Bonne continuation
Tarot gratuit ligne , Medium serieux
foulard
Nouveau membre

Message Posté le : Mar Jan 18, 2011 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

La logique de google......un vaste sujet.....pas encore tout compris pour ma part!
naelone
Référenceur débutant
Référenceur débutant

Message Posté le : Dim Jan 30, 2011 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le referencement est pas une science tout a fait exact Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Référencement Google, Yahoo, Bing ... -> Référenceurs pro Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: