|
Problème avec mister Google : Référencement Google, Yahoo, Bing ...
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
actuor Nouveau membre
|
Posté le : Sam Jan 21, 2012 11:36 Sujet du message: Problème avec mister Google |
|
|
Bonjour à tous et à toutes,
Je tiens d'abord à vous remercier de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Donc je m'occupe d'un site créé en Juin 2011, 1 mois après la création du site, en tapant "actuor" dans google la page d'accueil apparaissait en première page.
Depuis maintenant 3-4 mois en tapant "actuor" , aucun résultat avant la 5éme page, et encore il ne s'agit pas de l'accueil du site, celui-ci étant introuvable sur les 10 premières pages.
Par contre en tapant "Actuor.com" la le premier résultat est celui de notre site avec les diverses pages principales de notre site, MAIS (et oui il en faut un ) Google propose est revision orthographique de notre recherche en proposant "Actutor" site qui n'apparait pas lors d'une recherche simple avec "Actuor".
Le travaille effectué sur ce site :
-Travaille des backlinks
-Création d'un sitemap pour le .com et le .fr
-Soumission de l'url du site à Google
-Soumission du site sur Webmaster Tools avec actuor.com et actuor.fr ainsi que leurs sitemaps respectifs
-Création du fichier robots.txt disponible si vous voulez y jeter un œil si jamais il y'a une erreur, mais je ne penses pas
-Creation d'un compte Google+, Facebook, Twitter, ainsi que d'un blog
-Différents communiqués de presse sur quelques grands sites
-Site qui redirige vers la même page avec et sans www
Sachant que si on tape "actuor" sur bing, boom premier résultat etc.. etc..
Donc pourquoi un tel blocage de notre site par Google ?
Je sais que l'on ne peut pas apparaitre en première page sur certains mots clès, mais le nom du site ou même "Bijouterie actuor" reste quand même la base des bases.....
En vous remerciant pour votre aide. |
|
|
 |
ref19 Référenceur débutant

Inscrit le : 09 Jan 2012 Messages: 91 Localisation : Brive-Limousin-France
|
Posté le : Dim Jan 22, 2012 21:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjours, regarde tes mots clefs, pris dans le code source de ta page d’accueil
| Citation: | <meta name="keywords" content="actuor, actu'or, bijouterie actuor, bijouterie AULNOY LEZ VALENCIENNES, bijouterie PETITE FORET, bijouterie SAINT AMAND LES EAUX, bijouterie SOLESMES, bijouterie en ligne, montre en ligne, achat montre, achat bijou, achat montres, achat bijoux, montre en ligne, bijoux en ligne, montres en ligne, bijoux femme, montre homme, montre femme, montre enfant, montre pas cher, promotion montre, montre de luxe, collier, bague, bagues en diamant, bracelet pour femme, bijoutier, joaillier, montre festina, montre certus, montre citizen, montre fossil, montre guess, montre hector h, montre oxbox, montre lotus, montre ted lapidus, montre tekday, montre hello kitty, montre oxbox, bijoux enfant, montre lotus, bijoux lotus, collier actuor, bagues actuor, actu'or, actuor, bijouterie, bijoux, montres, bagues, actu'or bijouterie, actuor montre, actuor bijouterie, actu'or montre, actu'or bague" />
|
et compare les avec ceux des sites qui qui sont devant toi.
sans compter tous les sites d'annonces ou tu as mis ta pub et qui te devancent  _________________ referencement gratuit-- Blog Dofollow-- Dj Karaoke |
|
|
 |
actuor Nouveau membre
|
Posté le : Lun Jan 23, 2012 10:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, merci de votre réponse.
Oui effectivement d'après certains sites au dessus de moi, il y'a quelques axes d'amélioration sur les keywords.
Mais bon en entend dire partout que les keywords ne serait plus si utiles que ça.....
Après voila, je vais faire de la modification sur celle-ci, sa ne coûte rien
Merci, si il y a d'autres avis je suis preneur  |
|
|
 |
gialex Référenceur débutant

Inscrit le : 26 Jan 2012 Messages: 65 Localisation : Marseille, France
|
Posté le : Jeu Jan 26, 2012 14:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
ça ressemble à une pénalité Google.
Je vais regarder un peu votre site Internet pour voir si je vois quelque chose de louche  _________________ Référenceur Web : soyez en première page Google - Forum référencement. |
|
|
 |

|
Posté le : Jeu Jan 26, 2012 14:11 Sujet du message: |
|
|
Je viens de regarder votre site Internet. Je ne pense pas que ce soit une pénalité Google.
Effectivement, je vous trouve en première page de Google.fr en tapant "Actuor", mais ce n'est pas votre page d'accueil, c'est vos conditions générales de vente. Pourquoi ? Parce que c'est cette page qui contient le plus le mot "Actuor".
Je pense que ceci est la conséquence de quelques détails dans le code de votre site Internet. J'ai regardé votre code source, et je pense qu'il y a certains points qui ne doivent pas plaire à Google. Je vais vous en citer quelques-uns :
- vous englobez dans votre balise <h1> de nombreux mots clé, y compris un menu entier
- le <h1> est identique sur toutes les pages
- il me semble que ce problème est identique sur les <h2>
- le titre de toutes vos pages se ressemblent
- vos balises meta qui font croire à Google que vous voulez le piéger en mettant des dizaines et des dizaines de mots et d'expressions clés. Même s'il n'en tient compte, rien ne dit qu'il ne les lit pas
- les dizaines de liens en footer de votre site Internet
Il y a beaucoup d'autres détails que je pourrais vous dire, mais le peu que je vous ai dit pourra peut-être vous aider. Ce sont des détails que vous pourrez corriger pour améliorer votre référencement général. _________________ Référenceur Web : soyez en première page Google - Forum référencement. |
|
|
 |
actuor Nouveau membre
|
Posté le : Sam Jan 28, 2012 11:01 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre analyse.
Pouvez-vous me citer les autres détails aussi, je suis soucieux du moindre conseil/avis
Le <H1> identique, oui effectivement, je vais voir pour qu'il soit différent selon les pages.
Le titre des pages, j'avais effectivement un petit problème avec prestashop à ce niveau, en cours de résolution.
Concernant les balises métas, j'ai aussi un problème prestashop, c'est à dire qu'il me met la même meta description et meta keywords sur toutes les pages, même si je précise des métas différentes pour ces pages.
Donc je vois pour résoudre sa.
Le footer, ont me le dis depuis déjà 1 mois je pense (ayyye sa pique ) mais j'étudie une solution pour avoir un footer de type texte contenant quelques liens clés selon les pages. |
|
|
 |

|
Posté le : Lun Jan 30, 2012 12:29 Sujet du message: |
|
|
À votre place, j'enlèverai complètement les meta tags ('keywords' et 'description') de toutes vos pages, car Google ne les prend plus du tout en compte dans son algorithme de pertinence. Plus du tout.
Yahoo est en train de rejoindre Google sur ce point, si ce n'est pas déjà fait.
Du coup, autant de pas perdre de temps à s'en préoccuper. Je précise que la grande majorité des sites que j'ai référencés en première page de Google n'ont aucune balise meta
Petite précision concernant l'optimisation de votre contenu (je ne pourrai pas en dire beaucoup plus, car cela pourrait prendre du temps) : pensez à optimiser chacune de vos pages de votre site Internet sur une expression clé, 2 au maximum. Évitez surtout d'optimiser une page sur des tonnes d'expressions clé, ça tuera votre référencement.
Enfin, derniers conseils (les plus importants), optimisez vos pages sur les expressions clé principales en utilisant :
- vos titres
- vos balises h1, et si possible h2 et h3
- la balise strong
- les liens internes entre vos différentes pages qui doivent avoir comme texte les mots clé principaux de vos pages, comme l'exemple ci-dessous :
| Code: | | <a href='url de votre site Internet'>Expression clé</a> |
et non comme cela :
| Code: | | <a href='url de votre site Internet'>Cliquez ici</a> |
qui ne rapportera que trop peu de popularité aux yeux de Google.
Enfin, n'hésitez pas à faire appel à un référenceur Web professionnel si vous voulez une optimisation de qualité de votre site Internet.
Sinon, n'hésitez pas à poser des questions si vous avez des questions précises sur certains points de votre référencement.  _________________ Référenceur Web : soyez en première page Google - Forum référencement. |
|
|
 |
lololili Nouveau membre
|
Posté le : Ven Fév 24, 2012 16:01 Sujet du message: |
|
|
Votre forum est l'un des meilleurs que j'ai vu surtout vos publications et vos écrits qui sont très très intéressant.
Voyances |
|
|
 |

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|