Référencement sites web

Référencement Google, Yahoo, Msn ...

Problème d'indexation sur Google. Ce forum est dédié aux techniques de référencement des sites Web sur les moteurs de recherche Google, Yahoo, Msn... Posez vos questions, échangez vos idées. Le forum est à votre disposition.

Suivi de positionnement | Analyse des backlinks | Rapport de référencement | Outils référencement | Devis

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Partenaires : GMAO - Vendee - Epilation laser - Emarketing - Annuaire de sites - Bijoux

Problème d'indexation sur Google

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Référencement Google, Yahoo, Msn ... -> Référenceurs débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CFO
Nouveau membre

Message Posté le : Mer Août 30, 2006 21:55    Sujet du message: Problème d'indexation sur Google Répondre en citant

Bonjour,

J'ai procédé récemment à la réécritude en PHP d'un site que j'avais précédemment réalisé à l'arraché sous Word (ce qui vous donne une idée de mon niveau...).
J'ai transféré le site depuis un hébergement en pages perso wanadoo vers un hébérgeur plus professionnel (AMEN) pour éviter la barrière que me semblait constituer la redirection du nom de domaine vers Wanadoo.
J'ai enregistré l'URL sur le site de Google : www.altic.fr
Tout ça date d'environ 2 semaines, et lorsque me connecte à l'outil de gestion des sites de Google, je retrouve pourtant toujours le message suivant :

"Récapitulatif d'indexation :
Aucune page de votre site ne figure actuellement dans l'index Google. Le processus d'indexation peut prendre du temps. Pour plus d’informations, veuillez consulter les informations Google destinées aux administrateurs de sites Web et les conseils aux administrateurs de sites Web. [?]
Le robot Googlebot est parvenu à accéder à votre page d'accueil. Date de la dernière exploration : 15 juil. 2005 [...]"

L'objectif de la manip était évidemment d'essayer d'apparaître un minimum sur Google via une recherche de mots clés, ce qui n'a jamais fonctionné avec la version précedente, et qui ne fonctionne toujours pas actuellement...

Pourtant, lorsque je fais un audit de base avec un outil en ligne comme Spider Simulator, il me semble que j'ai un contenu qui devrait pouvoir être correctement indexé.

Si vous pouviez donc me donner quelques pistes pour avancer, nul doute que je vous serais fort reconnaissant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvan
Administrateur
Administrateur

Message Posté le : Jeu Août 31, 2006 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

il suffit de patienter, 2 semaines ce n'est rien à l'échelle de google.

Pour apparaître rapidement dans l'index de google, il suffit d'avoir un site à PR élévé (5 ou + ) qui pointe vers le vôtre.

Référencement Internet | Locations saisonnières | Idée cadeau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CFO
Nouveau membre

Message Posté le : Lun Sept 04, 2006 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un peu de retard, merci Yvan pour cette réponse.

Je vais donc essayer de patienter un peu (*!#), car je ne vois pas trop comment trouver un lien avec PageRank élevé dans des domaines d'activité très "confidentiels" comme ceux correspondant au site en question...

Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Référencement Google, Yahoo, Msn ... -> Référenceurs débutants Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: