|
Redirection 301 : Référencement Google, Yahoo, Bing ...
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Django29 Nouveau membre
|
Posté le : Sam Jan 28, 2012 12:32 Sujet du message: Redirection 301 |
|
|
Bonjour.
Je trouve pas mal d'infos sur la redirection 301, mais j'aimerais des précisions/confirmations :
Pour rediriger l'ancienne adresse d'un site entièrement refait sous un nouveau nom de domaine, j'ai fait pointer les 2 noms de dom sur le même site (mutualisé 1and1), avec çà dans le .htaccess :
| Code: | Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.anciendom.fr$
RewriteRule ^(.*) http://www.nouveaudom.fr/$1 [QSA,L,R=301] |
Pour toutes les autres déclinaisons des domaines, anciendom.com, anciendom.eu, nouveaudom.com ..., j'ait simplement fait une redirection 302 dans l'admin 1and1 vers le nom de dom principal nouveaudom.fr.
Est-ce que j'ai tout bon, ou "peut mieux faire" ? |
|
|
 |
gialex Référenceur débutant

Inscrit le : 26 Jan 2012 Messages: 65 Localisation : Marseille, France
|
Posté le : Mar Jan 31, 2012 15:39 Sujet du message: |
|
|
La redirection 301 est la redirection la plus efficace pour conserver votre popularité (Google). Donc oui, vous avez tout bon
Le code de votre htaccess permet en plus de rediriger vos anciennes pages sur les nouvelles (certains codes permettent uniquement de rediriger toutes les anciennes pages vers la nouvelle page d'accueil uniquement), donc si vos pages sont appelées de manière identique avant et après votre modification de nom de domaine, tout est bon. _________________ Référenceur Web : soyez en première page Google - Forum référencement. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|