Referencement

Référencement d'un nouveau forum sur la pêche en mer : Référencement Google, Yahoo, Bing ...

Référencement Page 1

Liens externes : Solutions de référencement | Suivi de positionnement | Rapport de référencement | Outils référencement | Devis

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Référencement d'un nouveau forum sur la pêche en mer
Aller à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Référencement Google, Yahoo, Bing ... -> Référenceurs débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NEFER
Nouveau membre

Message Posté le : Jeu Nov 03, 2011 10:58    Sujet du message: Référencement d'un nouveau forum sur la pêche en mer Répondre en citant

Bonjour à tous.
je pense que je ne vais pas être très original dans ma question :
Je viens de créer un forum avec quelques copains sur la pêche côtière et hauturière en sud Vendée dont l'adresse est : http://vendee-fishing-mer.xooit.fr/portal.php.
Je viens de me rendre compte que les moteurs de recherche ne me reconnaissaient pas. Embarassed
Pouvez-vous aider un retraité (pas très féru d'informatique, mais plein de bonne volonté) en lui disant comment il peut faire référencer son forum, et faire reconnaître quelques mots clés. Idea
D'avance merci beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madrileño
Référenceur expert
Référenceur expert

Message Posté le : Ven Nov 04, 2011 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelques conseils pour le lancement : Récapitulatif forum.
NEFER
Nouveau membre

Message Posté le : Ven Nov 04, 2011 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, je vais aller voir.
NEFER
Nouveau membre

Message Posté le : Ven Nov 04, 2011 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente information, mais elle s'adresse essentiellement aux entreprises.
Je voulais savoir s'il y avait un moyen qui permette de se faire reconnaître par les moteurs de recherche, simplement par un ou plusieurs mots, notamment de l'intitulé.
Il s'agit d'un forum gratuit et non commercial, et nous n'avons pas de moyen financier.
Merci néanmoins pour votre intervention.
Madrileño
Référenceur expert
Référenceur expert

Message Posté le : Dim Nov 06, 2011 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

NEFER a écrit:
Excellente information, mais elle s'adresse essentiellement aux entreprises.

Les conseils sont pour tous types de forums.
Après cela dépend de la motivation aussi des personnes.
NEFER a écrit:
Je voulais savoir s'il y avait un moyen qui permette de se faire reconnaître par les moteurs de recherche, simplement par un ou plusieurs mots, notamment de l'intitulé.

Amélioration du référencement du forum.
Promouvoir le forum auprès des connaissances et des réseaux sociaux.
Madrileño
Référenceur expert
Référenceur expert

Message Posté le : Mar Nov 08, 2011 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour motiver les membres il y a aussi : Motiver les membres d'un forum, mais cela dépend ensuite de l'évolution du forum. Peut-être est-ce trop tôt pour le votre.
NEFER
Nouveau membre

Message Posté le : Mar Nov 08, 2011 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, tout cela est plein d'idées.
Il est vrai que c'est certainement un peu tôt pour mon forum qui s'est ouvert le 1er Novembre, et qui n'a, à ce soir, que 17 utilisateurs inscrits, 77 messages et 254 visites...
Madrileño
Référenceur expert
Référenceur expert

Message Posté le : Mer Nov 09, 2011 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Quand un forum est nouveau il faut inviter en premier les amis et connaissances pour le lancer avec différents sujets et faire en sorte qu'il y ai du mouvement, une communauté qui soit intéressée.

Les membres spontanément sympa et qui aident sont rares, un peu comme pour les forums de référencement. Smile
NEFER
Nouveau membre

Message Posté le : Mer Nov 09, 2011 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai monté effectivement de cette manière, et je pense que ce doit être le cas très souvent.
C'est la dynamique d'une équipe de copains qui fait avancer un homme pour la création lorsque c'est une passion qui les anime, sans intérêt financier.
Il est vrai que dans mon domaine, la pêche en mer, ce n'est pas forcément la meilleure période choisie, mais ainsi, nous avons le temps de peaufiner notre forum pour être opérationnels en début de saison.
Je veux bien croire que pour un forum traitant du référencement, les choses doivent être bien plus compliquées...
Mais dans la vie, des ["membres, amis, proches, voisins..." qui sont spontanément sympas et qui aident] n'existent pas, il ne peut y avoir qu'un rapprochement en fonction d'objectifs ou de réciprocité potentielle, ce n'est pas un veilleur qui essaiera de me convaincre du contraire Smile)
Carla
Nouveau membre

Message Posté le : Jeu Nov 10, 2011 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
En faite un forum, blog ou site web pro ou perso son tous des pages web. c a d pas de groande difference pour l'optimisation et referencement
NEFER
Nouveau membre

Message Posté le : Jeu Nov 10, 2011 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Carla et merci pour ton message.
C'est la première fois que je créé quelque chose sur le web.
Mon petit forum démarre pas mal, mais, j'ai plusieurs personnes qui ont essayé de trouver mon site en tapant ne serait-ce qu'un ou plusieurs mots concernant l'intitulé du forum, sur leur moteur de recherche (ex sur Google ou Free..) excuses moi si je n'utilise pas les bons termes, et n'ont pas trouvé mon forum. Pour y accéder, ils doivent uniquement mettre l'adresse complète http:...
Je pensais donc que je devais le faire référencer, mais je fais peut-être erreur.
J'ai peut-être eu les yeux plus grand que le ventre Smile et je dois peut-être attendre encore un peu.
C'était l'objet de ma démarche.
Madrileño
Référenceur expert
Référenceur expert

Message Posté le : Jeu Nov 10, 2011 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Carla a écrit:
Bonjour
En faite un forum, blog ou site web pro ou perso son tous des pages web. c a d pas de groande difference pour l'optimisation et referencement

On va éviter les blagues avec le forum débutant, puisque certains pourraient croire que cela est vrai. Smile
Carla
Nouveau membre

Message Posté le : Mar Nov 22, 2011 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

NEFER a écrit:
Bonsoir Carla et merci pour ton message.
C'est la première fois que je créé quelque chose sur le web.
Mon petit forum démarre pas mal, mais, j'ai plusieurs personnes qui ont essayé de trouver mon site en tapant ne serait-ce qu'un ou plusieurs mots concernant l'intitulé du forum, sur leur moteur de recherche (ex sur Google ou Free..) excuses moi si je n'utilise pas les bons termes, et n'ont pas trouvé mon forum. Pour y accéder, ils doivent uniquement mettre l'adresse complète http:...
Je pensais donc que je devais le faire référencer, mais je fais peut-être erreur.
J'ai peut-être eu les yeux plus grand que le ventre Smile et je dois peut-être attendre encore un peu.
C'était l'objet de ma démarche.

Bonjour
Effectivement pour faire connaître votre forum vous pouvez le referencer. Tous d'abord vous devez l'optimiser selon les mots clés que vous voyez utiles puis concentrez vous sur le netlinking.
La patience et le temps reste les amis fidèle de tous les referenceurs. Bn chance donc
NEFER
Nouveau membre

Message Posté le : Mar Nov 22, 2011 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je fais.
Merci.
tsidika
Nouveau membre

Message Posté le : Mer Nov 23, 2011 06:40    Sujet du message: Les secrets des techniques de référencement Répondre en citant

Bjr à tous
Voilà un document que j'ai trouvé sur google:
-Les secrets des techniques de référencement

telecharger: http://www.fileserve.com/file/RHtKQgB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Référencement Google, Yahoo, Bing ... -> Référenceurs débutants Les heures sont au format GMT + 1 heure
Aller à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: