|
Référencement Google, Yahoo, Msn ...Référencement : quelle importance du nom de domaine ?. Ce forum est dédié aux techniques de référencement des sites Web sur les moteurs de recherche Google, Yahoo, Msn... Posez vos questions, échangez vos idées. Le forum est à votre disposition.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Yvan Administrateur

|
Posté le : Ven Fév 17, 2006 15:37 Sujet du message: Référencement : quelle importance du nom de domaine ? |
|
|
Malgré toutes les astuces envisageables, l'URL est un des premiers critères d'indexation par les moteurs. Il convient donc d'adopter de bonnes règles d'usage dès le début. Lire l'article _________________ Yvan
Référencement Internet | Locations saisonnières | Idée cadeau |
|
|
 |
PaT Nouveau membre
|
Posté le : Mar Jan 22, 2008 07:06 Sujet du message: |
|
|
Je suis daccord que c'est un critère important mais de là à dire que c'est presque primordial,, c'est peut être un peu fort,,, on peux voir des sites comme wikipedia et autres du genre qui ont des noms pas dutout explicites et qui se positionnement largement mieux que des sites avec des noms constitués de mots clés..
entoucas, c'est ce que je crois... _________________ Référencement Saguenay, Québec |
|
|
 |
TIJ Nouveau membre
|
Posté le : Lun Fév 11, 2008 12:16 Sujet du message: |
|
|
C'est le critère essentiel si on veut se placer assez vite sur un mot clé avec beaucoup de concurrence.
Si ce n'est pas le cas, ca reste un confort absolu.D'abord pour envisager l'avenir avec sérénité. Qui dit que demain votre mot clé ou vous tentez de vous positionner ne va pas doubler ou tripler en terme de concurrent.
On peut bien sur tenter un site avec un nom de domaine sympa, meme souvent plus sympa si on a un peu d'imagination...mais faudra beaucoup de travail, de patience, et surtout de suivi, pour tenir sa position et atteindre ses objectifs.
Je suis Ok que le NDD reste primordial et ce n'est pas pour rien qu'aujourd'hui c'est devenu un business important. Je connais des grands groupes qui ont achetés des NDD juste pour éviter qu'on vienne les déranger en bonne position. Et ils ne servent même pas de ces NDD et préfères garder leur nom habituel et un gros travail de referencement.
En conclusion, pour moi , a moins d'avoir une idée de génie qui va révolutionner le thème, comme on peut voir quelques sites se démarquer, il est préférable d'assurer le traffic .
Mais bon un NDD avec mot clé a l'intérieur ne dispense pas d'un site de qualité et un bon référencement. _________________ meuble |
|
|
 |
Annonces immobilières Nouveau membre
|
Posté le : Mer Mai 07, 2008 13:14 Sujet du message: |
|
|
Je ne partage pas la même idée car selon les mots clés, les résultats ne sont pas les mêmes !
Prenons le mot foot :
Dans tous les résultats présentés par Google, chaque site a au moins la chaîne de caractères "foot" dans son nom de domaine
>> Cela pourrait vouloir dire qu'il est primordial d'avoir cette séquence dans le nom de domaine.
Prenons maintenant le mot message : Rien dans les url des sites figurant en première page des résultats GG !
>> Pourtant 2 sites contiennent cette chaîne dans l'url d'une de leurs pages
Nous pouvons donc penser que le nom de domaine NDD ne doit pas forcement contenir de mots clés - C'est sans doute un plus sans pour autant être nécessaire !!
Par ailleurs à défaut de figurer dans le NDD, il est possible de créer des sous-domaines ou des pages contenant eux ces fameux mots clés.
Pour finir, je dirai : forte heureusement qu'il n'en soit pas ainsi car sinon cela voudrait dire que mon site de petites annonces nommé clicparticulier.com ne serai jamais en tête des résultat avec une tel phylosophie de même que Nike ou Adidas pour des requêtes comme vêtement de sport de marque, etc...
En enfin , je dirai que bien d'autres critères sont bien plus importants et que c'est le mélange de tout cela qui donne un meilleur classement
A + _________________ Annonces immobilières, Annonces automobiles avec Annonce O'Clic® |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|