Référencement sites web

Référencement : quelle importance du nom de domaine ? : Référencement Google, Yahoo, Bing ...

Liens externes : Solutions de référencement | Suivi de positionnement | Rapport de référencement | Outils référencement | Devis

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Partenaires : GMAO - Vendee - Epilation laser

Référencement : quelle importance du nom de domaine ?
Aller à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Référencement Google, Yahoo, Bing ... -> Référenceurs pro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yvan
Administrateur
Administrateur

Message Posté le : Ven Fév 17, 2006 15:37    Sujet du message: Référencement : quelle importance du nom de domaine ? Répondre en citant

Malgré toutes les astuces envisageables, l'URL est un des premiers critères d'indexation par les moteurs. Il convient donc d'adopter de bonnes règles d'usage dès le début. Lire l'article

Référencement Google | Referencement | Forum référencement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PaT
Nouveau membre

Message Posté le : Mar Jan 22, 2008 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis daccord que c'est un critère important mais de là à dire que c'est presque primordial,, c'est peut être un peu fort,,, on peux voir des sites comme wikipedia et autres du genre qui ont des noms pas dutout explicites et qui se positionnement largement mieux que des sites avec des noms constitués de mots clés..

entoucas, c'est ce que je crois...
TIJ
Nouveau membre

Message Posté le : Lun Fév 11, 2008 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le critère essentiel si on veut se placer assez vite sur un mot clé avec beaucoup de concurrence.
Si ce n'est pas le cas, ca reste un confort absolu.D'abord pour envisager l'avenir avec sérénité. Qui dit que demain votre mot clé ou vous tentez de vous positionner ne va pas doubler ou tripler en terme de concurrent.

On peut bien sur tenter un site avec un nom de domaine sympa, meme souvent plus sympa si on a un peu d'imagination...mais faudra beaucoup de travail, de patience, et surtout de suivi, pour tenir sa position et atteindre ses objectifs.

Je suis Ok que le NDD reste primordial et ce n'est pas pour rien qu'aujourd'hui c'est devenu un business important. Je connais des grands groupes qui ont achetés des NDD juste pour éviter qu'on vienne les déranger en bonne position. Et ils ne servent même pas de ces NDD et préfères garder leur nom habituel et un gros travail de referencement.

En conclusion, pour moi , a moins d'avoir une idée de génie qui va révolutionner le thème, comme on peut voir quelques sites se démarquer, il est préférable d'assurer le traffic .

Mais bon un NDD avec mot clé a l'intérieur ne dispense pas d'un site de qualité et un bon référencement.
Annonces immobilières
Nouveau membre

Message Posté le : Mer Mai 07, 2008 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne partage pas la même idée car selon les mots clés, les résultats ne sont pas les mêmes !

Prenons le mot foot :
Dans tous les résultats présentés par Google, chaque site a au moins la chaîne de caractères "foot" dans son nom de domaine
>> Cela pourrait vouloir dire qu'il est primordial d'avoir cette séquence dans le nom de domaine.

Prenons maintenant le mot message : Rien dans les url des sites figurant en première page des résultats GG !
>> Pourtant 2 sites contiennent cette chaîne dans l'url d'une de leurs pages

Nous pouvons donc penser que le nom de domaine NDD ne doit pas forcement contenir de mots clés - C'est sans doute un plus sans pour autant être nécessaire !!

Par ailleurs à défaut de figurer dans le NDD, il est possible de créer des sous-domaines ou des pages contenant eux ces fameux mots clés.

Pour finir, je dirai : forte heureusement qu'il n'en soit pas ainsi car sinon cela voudrait dire que mon site de petites annonces nommé clicparticulier.com ne serai jamais en tête des résultat avec une tel phylosophie de même que Nike ou Adidas pour des requêtes comme vêtement de sport de marque, etc...

En enfin , je dirai que bien d'autres critères sont bien plus importants et que c'est le mélange de tout cela qui donne un meilleur classement

A +
david31200
Nouveau membre

Message Posté le : Sam Jan 10, 2009 15:03    Sujet du message: Nom de domaine est tres important Répondre en citant

Bonjour, je viens de lire un peu les sujets, et pour faire un petit test sur les noms de domaine.
J'ai acheter le nom de domaine annuairefluxrss.com, avec un total d'environ 4 010 000 pour annuaire flux rss sur google en meme pas 1 mois et quasi rien comme liens mon site est en premiere page des resultats de google

Bien evidament cela n'empeche un bon référencement
Annuaire flux rss

David A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
addesse
Nouveau membre

Message Posté le : Dim Jan 11, 2009 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
avec une expérience que notre agence a fais a peu pret sur 50 nom de domaine je vais vous dire que le nom de domaine c'est notre première publicité mais pas n'importe quel nom de domaine ce qu'il faut faire :

1- choisir un mot clé ou bien deux je conseille pas plus que 3
2-la concurrence sur ce mot clé doit être faible même voir nul
3-les requette sur ses mots clé élevé pour bien profité Laughing

4- et dernièrement faut travailler le contenu pour qu'il soit vraiment avec les mots clé dans le nom de domaine pourquoi,tout simplement par ce que google n'est pas bête il sait ce genre de manipulation il va vous surveiller de sorte de voir si vous êtes actif ou non et si le sujet es lié vraiment aux mots clé dans le nom de domaine
j'espère que j'ai aidé un peu
Bonne chance a tout le monde
lemarketeur
Nouveau membre

Message Posté le : Mar Jan 20, 2009 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un vieux mythe qui s'est estompé depuis. Heureusement d'ailleurs. Le nom de domaine est important pour des requêtes peu voire très peu concurrencielles à 50.000 résultats. Au delà et surtout sur des requêtes à plusieurs Millions de résultats, le poids du Nom de Domaine, est infime. Alors pensez contenu, optimisation, Netlinking et pas NDD.

Cordialement.
addesse
Nouveau membre

Message Posté le : Mar Jan 20, 2009 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je pense pas que c'est un vieux mythe, juste faut travailler quelques dizaine de liens voir centaine pour améliorer le référencement des mots clé en rapport avec le NDD, un mot clé de plus dans le NDD c'est mieux que rien. enfin le contenu reste un roi mais au lieu de choisir un nom de domaine n'importe comment pourquoi pas mettre un mot clé ou deux Wink
bernardmorin
Nouveau membre

Message Posté le : Mer Déc 16, 2009 18:39    Sujet du message: re: Répondre en citant

Et oui,le référencement demande énormément de travail!!

http://www.coupemonde.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jardiconseils
Nouveau membre

Message Posté le : Lun Jan 04, 2010 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je viens de faire, je suis tout a fait d'accord avec addesse Wink
brun381
Nouveau membre

Message Posté le : Mer Juin 09, 2010 21:34    Sujet du message: nom de domaine Répondre en citant

[url]Aujourd'hui avoir un nom de domaine avec des mots clés n'est pas obligatoire et cela à un faible impact sur votre référencement naturel.

mais certes un nom de domaine facile à retenir avec un ou deux mots clés de l'activité en question sera un plus.

www.referencementdupro.com[/url]
referencementpro
Nouveau membre

Message Posté le : Mar Juin 29, 2010 21:29    Sujet du message: URL Répondre en citant

Bonjour,

absolument l'url est quand même un peu déterminante pour un bon référencement sur des mots clés concurrentiels.
olivier renaud
Nouveau membre

Message Posté le : Jeu Juil 22, 2010 11:12    Sujet du message: Les keywords dans le ndd et le référencement google Répondre en citant

Bonjour,
C'est toujours un plus d'avoir un ou deux mots-clés dans l'url de son nom de domaine.
Cependant si votre site est de qualité sans ndd avec keywords, il sera quand même bien mieux positionné dans google qu'un site "pauvre".
Si l'on regarde dans les résultats de google, il y a un grand nombre de sites "marque" qui n'ont pas de mots-clés inhérents à leur activité et qui pourtant ont des résultats en référencement excellents !
Donc pour conclure c'est toujours mieux mais faut pas faire une fixation non plus, car aujourd'hui ça oblige à prendre des ndd à rallonge si on suit cette logique, ce qui est négatif pour les visiteurs, qui auront du mal )à retrouver votre url ou pire tomberont chez le concurrent !
Yvan
Administrateur
Administrateur

Message Posté le : Ven Juil 23, 2010 06:06    Sujet du message: Répondre en citant

Une alternative est d'opter pour un nom de domaine à rallonge avec mots clés inclus pour le référencement et un second nom de domaine pour la carte de visite, court avec nom de la société.

Les 2 NDD doivent pointer sur le même site, le second devra être redirigé vers le principal en 301, redirection permanente.

Cette redirection est facilement faisable dans un fichier .htaccess.

Référencement Google | Referencement | Forum référencement
naelone
Nouveau membre

Message Posté le : Mar Août 03, 2010 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal ton idée Wink
Vais la tester !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Référencement Google, Yahoo, Bing ... -> Référenceurs pro Les heures sont au format GMT + 1 heure
Aller à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: