Référencement sites web

Référencement Google, Yahoo, Msn ...

Suppressions de vielles pages dans les résultats google. Ce forum est dédié aux techniques de référencement des sites Web sur les moteurs de recherche Google, Yahoo, Msn... Posez vos questions, échangez vos idées. Le forum est à votre disposition.

Suivi de positionnement | Analyse des backlinks | Rapport de référencement | Outils référencement | Devis

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Partenaires : GMAO - Vendee - Epilation laser - Emarketing - Annuaire de sites - Telephone Senao

Suppressions de vielles pages dans les résultats google

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Référencement Google, Yahoo, Msn ... -> Référenceurs débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TITIMOUTY
Nouveau membre

Message Posté le : Dim Fév 10, 2008 16:53    Sujet du message: Suppressions de vielles pages dans les résultats google Répondre en citant

Bonjour.

Il y a quelques temps, j'ai changé d'hébergeur pour mon site perso (orange vers free)

De mon ancien site, il ne reste plus qu'une seule page index qui renvoie les visiteurs vers la nouvelle adresse du site.

Les pages de mon ancien site sont encore dans la mémoire de Google, et je souhaiterais complètement les supprimer.

Auriez-vous la solution pour faire le ménage ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TIJ
Nouveau membre

Message Posté le : Lun Fév 11, 2008 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que utilise google sitemap pour cela. C'est un outil indispensable et c'est le seul moyen de supprimer des pages dans l'index de google pour qu'elles n'apparaissent plus dans le moteur de recherche.
Sinon reste à attendre, google finira par les enlever de la recherche si elles n'existent plus.
Bon en sachant que de toute facon lorsque tu fais la demande de suppression dans google sitemap, cela prend un certain temps.
Je reste adepte de la méthode naturelle et patiente. Dans un mois tes pages n'apparaitront plus.
TITIMOUTY
Nouveau membre

Message Posté le : Dim Fév 17, 2008 12:45    Sujet du message: non suppression de page via l'outil google Répondre en citant

Merci Yan pour ton conseil

J'ai ouvert un compte google pour webmaster

j'ai soumis mon ancien site (celui à propos duquel je veux supprimer dans la mémoire google les pages autres que celle de l'index)

à savoir que sur le site en question, il ne reste plus aujourd'hui que la page index qui redirige les visiteurs vers une nouvelle adresse de site

les pages autres que celle de l'index ont été virées il y a quelques jours

j'ai suivi la procédure pour supprimer les URL et cela de deux façons (page en cache et page normale) Dans les 2 cas, Monsieur Google refuse la suppression au motif que mes anciennes pages ne renvoient pas l'erreur 404.

donc à ce jour, il y a toujours des résultats dans les recherches, mais elles n'aboutissent pas (ce qui est bien) mais ce qui doit fruster un peu les visiteurs qui ont fait la requête.

Est-ce qu' envoyer un plan sitemap serait la solution pour arriver au réséultat escompté

Merci d'avance pour le conseil
TIJ
Nouveau membre

Message Posté le : Ven Fév 29, 2008 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux tenter un plan sitemap, mais franchement je pense pas que ca accélère la résolution du problème. A ce jour j'ai 80 pages en erreur sur google webmaster. Il a du passé lorsque le site planté et voila le résultat.Bref je le laisse faire, il finira par rectifier tout seul.
Pour tes visiteurs certes ce n'est pas agréable, mais bon ils se remettront.Ces pages finiront par disparaitre.
Facon qui ne tente rien.... Wink
TITIMOUTY
Nouveau membre

Message Posté le : Sam Mars 01, 2008 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour laisser le temps au temps

après tout ce n'est qu'un site perso dont la portée n'est pas interplanétaire

voici l'adresse pour t'en rendre compte

http://germain9.free.fr

merci pour ton conseil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Référencement Google, Yahoo, Msn ... -> Référenceurs débutants Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: