Referencement

Url Rewriting et Duplicat Content : Référencement Google, Yahoo, Bing ...

Référencement Page 1

Liens externes : Solutions de référencement | Suivi de positionnement | Rapport de référencement | Outils référencement | Devis

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Url Rewriting et Duplicat Content

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Référencement Google, Yahoo, Bing ... -> Référenceurs débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hamoudi
Nouveau membre

Message Posté le : Mer Juil 13, 2011 09:19    Sujet du message: Url Rewriting et Duplicat Content Répondre en citant

Bonjour,

J’ai installé l’Url rewriting sur mon site…
Tout fonctionne bien…

Cependant, j’ai un problème avec mon référencement Google.
Mes articles (avec Url rewritée) sont maintenant accessibles par 3 urls :
monsite.com/article1/poussin-jaune
monsite.com/article1/
monsite.com/article1/poussin-jaune.html

Je veux que Google prenne seulement en compte la première URL (monsite.com/article1/poussin-jaune) afin d’éviter de faire du Duplicate Content…
Mais Google référencie mes articles en deux fois avec les deux premières urls (monsite.com/article1/poussin-jaune et monsite.com/article1/).

Comment puis-je faire pour régler ce problème ? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max 66
Bon référenceur
Bon référenceur

Message Posté le : Mer Juil 13, 2011 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

le CMS utilisé ?
hamoudi
Nouveau membre

Message Posté le : Mer Juil 13, 2011 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mon site tourne avec le Cms (blog) Pluxml... L'url rewriting y est à l'origine (option à activer comme pour Wordpress).
Merci Smile
ID Référenceur
Nouveau membre

Message Posté le : Mar Juil 19, 2011 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour hamoudi, et tu as raison d'utiliser PluXML qui est un excellent CMS Very Happy

Si Google indexe tes deux URL c'est qu'il doit y avoir des liens vers les deux adresses sur ton site.

La première chose à faire est de les trouver et de les corriger (au besoin demande un coup de main sur le forum PluXML).

Ensuite il faudra rediriger les URL de type monsite.com/article1/poussin-jaune.html et monsite.com/article1/ vers monsite.com/article1/poussin-jaune (par exemple avec un petit script php qui detecte l'adresse de la page en cours, s'il s'agit de l'adresse 2 ou 3 alors redirection 301 vers l'adresse 1)
lololili
Nouveau membre

Message Posté le : Lun Déc 19, 2011 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
Merci pour votre accueil !
Et votre réponse réactive!
Voyance serieuse
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Référencement Google, Yahoo, Bing ... -> Référenceurs débutants Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: